04 82 29 31 58

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu

  • chambres d’hôtes
  • Location de gîte et chambre d’hôtes
  • Jacuzzi
  • Chambres hotes
  • Chambres hotes
  • A decouvrir
  • A decouvrir
  • A decouvrir
Quartier Pierre Grosse
13530 Trets
Horaires
Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Contactez-nous Réservez en ligne
Quartier Pierre Grosse
13530 Trets
La Maou Brustiade
Vos chambres d’hôtes à Trets proche d’Aix-en-Provence
Jacuzzi, sauna, piscine

Location de Gîtes et Tentes à Trets - La Maou Brustiade

Définie comme la « Capitale Provençale de la Culture », la ville de Trets se trouve en plein cœur de la Provence. Bordée par les communes de Rousset, Saint-Zacharie et Peynier, elle est située à seulement quelques minutes d’Aix-en-Provence, d’Aubagne et de Marseille. Trets est célèbre pour ses vignobles, son église Notre Dame de Nazareth, le château seigneurial et la chapelle Saint-Jean du Puy. Les diverses infrastructures de la ville témoignent de son dynamisme.
La Maou Brustiade est lovée dans un cadre verdoyant où le calme et la sérénité règnent. La propriété est située dans le quartier Pierre Grosse à Trets (13). Pour un renseignement ou une réservation, n’hésitez pas à téléphoner du lundi au samedi (de 8 h à 20 h).
 

La cité médiévale de Trets

La ville de Trets séduit par son charme de village provençal. Avec le mont Olympe, le mont Aurélien et la Sainte Victoire qui l’entourent, vous pourrez y faire de belles balades et randonnées. Les amateurs de bons vins apprécieront les 22 domaines éparpillés autour de la ville. La location d’un gîte à Trets (Aix-en-Provence) vous permettra de profiter de l’attrait de cette ville médiévale.
La cité médiévale de Trets
  • Le château seigneurial fut à l’origine un château fort disposant d’un donjon défendu par des créneaux et des mâchicoulis. Il accueille des spectacles, expositions, conférences… tout au long de l’année.
  • Les remparts ont été construits vers les années 1330 et s’appuient sur l’édifice du château. Vous visiterez notamment les tours de défense, les portes fortifiées, les passages voûtés, le trou de Mme Lion, le couvent de minimes, les vestiges de l’hôpital St-Jacques, etc.
  • L’église Notre-Dame de Nazareth est classée Monument historique depuis 1945. Elle héberge beaucoup d’objets classés.
  • L’ermitage de Saint-Jean du Puy est situé au sommet d’une colline de 658 mètres d’altitude. Le site, endroit privilégié des randonneurs, comprend un refuge, une chapelle et un abri avec des jardins. La Provence Verte
 

Le Verdon

Le Verdon constitue une véritable forteresse minérale au cœur de la Provence, d’une splendeur sans égal, et où les creux des falaises abritent des villages pittoresques. Trois villes, Artigues, Barjols et Bras, nichent au beau milieu de ce paysage parmi les plus exceptionnels de France :
  • Située au bas de la colline, Artigues est une ville paisible, à l’écart des grands axes, là où la grotte de La Rigabe constitue un haut lieu de la préhistoire.
  • Barjols, avec ses 33 fontaines et 13 lavoirs, est un village authentique où l’importance de l’eau a longtemps marqué son paysage.
  • Bras est un village provençal fortement marqué par la présence des Templiers, avec ses vestiges, ses sources mystérieuses et ses vallons d’une originalité rare.

Le Var

Le Var respire l’air frais de la Provence, là où les charmes de la Côte d’Azur ne peuvent qu’enivrer. Son riche patrimoine et la beauté des paysages méditerranéens se retrouvent au travers de trois villes que sont Brignoles, Camps-la-Source et Carcès :
  • Brignoles est la ville phare au cœur de l’agglomération Provence Verte. Ses ruelles, ses places, ses maisons antiques et son palais plongeront les visiteurs en pleine période médiévale, lui valant aujourd’hui le label Pays d’Art et d’Histoire.
  • Camps-la-Source est un village typique de la région, d’une qualité de vie incomparable, jalonné de ruisseaux et de sources, et qui a su conserver sa sérénité et l’art de vivre de la Provence.
  • La ville de Carcès, connue pour être le paradis des pêcheurs en eau douce, s’enroule en colimaçon autour de son château médiéval. Elle est nichée dans un paysage somptueux où l’eau règne, et où ses innombrables maisons aux façades de tuiles vernissées lui apportent un charme et un caractère particulier.

La région Aix/Marseille

Pour un séjour en Provence, les amoureux de la nature sont amplement servis par l’originalité des paysages de la région Aix/Marseille, due à sa situation géographique unique. À l’intérieur de ce paysage ponctué des fameuses calanques et des fjords creusés par le phénomène d’érosion dans le calcaire, des villes comme Nans-les-Pins, Ollières ou Plan d’Aups sainte Baume offrent des sites incomparables :
  • Nans-les-Pins est une ville pittoresque située au pied du massif de la Sainte-Baume. Classée station touristique, elle offre son parcours de golf et ses 60 km de sentiers pédestres balisés aux inconditionnels de ces disciplines.
  • Ollières est un petit village tranquille, tout en colline, construit autour de son château. La ville se distingue par son campanile et la magnificence de ses remparts en terrasses parcourus d’étroites ruelles en pavé.
  • Plan d’Aups Sainte-Baume est une ville d’une nature somptueuse et préservée, située à 686 m d’altitude, au pied du massif du même nom, loin de toute agitation urbaine. Les manifestations

Le festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence

Le festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence Ce festival reste l’occasion d’encourager l’émergence des jeunes talents, leur ouvrant ainsi de nouveaux horizons dans les domaines de la création artistique. Depuis 1948, le festival d’Aix-en-Provence s’attache aux représentations d’opéras, ceux de Mozart en particulier, des œuvres de jeunesse, des créations contemporaines, de la redécouverte de chefs-d’œuvre baroques, des opéras de chambre ainsi que ses exceptionnelles affiches de concerts. Ces manifestations se déroulent dans des lieux emblématiques comme le Théâtre de l’Archevêché, le Théâtre du Jeu de Paume ou le Grand Théâtre de Provence.
 

Les manifestations à Arles

Entre l’art et l’histoire, la ville d’Arles offre une multitude de surprises et d’événements de grande envergure à ne pas manquer. Un agenda riche en spectacles, manifestations sportives, foires, fêtes et concerts… marque son paysage culturel tout au long de l’année. À l’image de la Féria du riz ou celle de Pâques, l’ambiance arlésienne est incontournable pour les amateurs de bodegas, de tauromachie ou de spectacles équestres.
Horaires

Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Chambres d’Hôtes Phone04 82 29 31 58
AdresseQuartier Pierre Grosse
13530 Trets